Le MuMa ouvre ses portes au 6è4. - Collège René Descartes

Le MuMa ouvre ses portes au 6è4.

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

A travers différents genres et oeuvres, peintures et sculptures, les 6è4 ont pu approcher la relation de l’Art avec les 5 sens que l’homme possède naturellement pour appréhender l’extérieur. C’est à dire le monde qui l’entoure.
Suivi d’un atelier pratique, les élèves ont pu pratiquer le modelage sur argile blanche.
Evidemment le toucher été mis à l’épreuve mais d’autres sens aussi... A vous de voir... ;)
Cette sortie fût une vrai réussite et les élèves furent féliciter par la conférencière.
Merci à eux, les professeurs accompagnateurs, la conférencière et le MuMa ainsi qu’à l’administration.
C’était la dernière sortie dans le cadre du partenariat Descartes/MuMa cette année. Merci à tous et à toutes ! A l’année prochaine !

M. Prud’homme.

Voir en ligne : Le MuMa ouvre ses portes aux 6è4.