Découverte du CDI pour les maternelles d'Utrillo avec les 6ème1 - Collège René Descartes

Découverte du CDI pour les maternelles d’Utrillo avec les 6ème1

, par Mme lopez

Jeudi 28 janvier, les 6ème1 ont accueilli les grandes sections de l’école maternelle Maurice Utrillo pour une visite guidée du CDI.
Les élèves de 6ème ont tout d’abord expliqué la différence entre un livre de fiction (quand les histoires sont inventées, imaginées par l’auteur) et un livre documentaire (qui apporte des renseignements, des informations) puis ils ont montré aux maternelles comment sont rangés les livres dans le CDI (par ordre alphabétique et grâce à la cote qui se trouve sur le dos du livre).
Les 6ème se sont montrés très pédagogues et très investis dans leur mission pour le plus grand bonheur des maternelles.
Bravo à tous pour ce moment de partage, d’apprentissage et de convivialité !!!!
Mme Lopez