Une Oeuvre dans les murs - Collège René Descartes

Une Oeuvre dans les murs

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

Le vendredi 30 novembre 2012, deux Œuvres du MuMa (musée Malraux) sont venus nous rendre visite, accompagnées par leur conférencière et leur installateur-monteur gardien.
Il n’en fallait pas moins pour satisfaire l’appétit culturel de nos élèves venant des écoles primaires Kergomard, Renaissance et bien sûr de nous-même, leurs « hôtes » du jour, c’est à dire les élèves de du Collège Descartes et leurs enseignants.
Le thème de ces deux œuvres était le paysage et sa représentation à deux périodes de notre histoire. Les tableaux étaient présentés en pendant, s’articulant ainsi l’un à l’autre.
 L’une des œuvres était de Eugène Boudin (Peintre Havrais du 19ème Siècle) : « Groupe de vaches dans un pré » (1881) et l’autre de Ger van Elk (Plasticien Hollandais Contemporain) : « Snow over Seurat » (2004).
Ce fût une vrai réussite pour l’ensemble des acteurs tant élèves que enseignants et intervenants.

Voir en ligne : Une Oeuvre dans les murs