Journée de la Laïcité au collège en chanson : "j'ai deux amours". - Collège René Descartes

Journée de la Laïcité au collège en chanson : "j’ai deux amours".

Le 9 décembre a eu lieu la Journée de la Laïcité au collège. Organisée avec l’aide de la collègue de Musique, la chanson retenue était celle de Joséphine Baker : "j’ai deux amours".

Joséphine Baker s’intègre parfaitement dans la Défense des Valeurs de la République, dont la laïcité : résistante, lieutenant des FAFL (Forces Aériennes de la France Libre), luttant contre les discriminations et panthéonisée.

La chorale du collège et la Classe Marine ont été renforcées pour faire chanter les collégiens restés dans les salles des classe des élèves de l’IMP "L’Espérance" mais aussi de ceux de l’école maternelle Utrillo.

Moment attendu des élèves, certain s’étant mis aux couleurs du drapeau, et de rassemblement autour de la République.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis à Madame Beaujour et Monsieur Aubin de réaliser cette action : Madame Decultot et Monsieur Lecorsier avec les élèves de la classe de 3eme4, les enseignantes de l’école Utrillo et de l’IMP ainsi que Madame Gérard.

M. Aubin et Mme Beaujour