Création des marionnettes - Collège René Descartes

Création des marionnettes

, par Mme lopez

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les élèves de 5ème 2 s’essaient à la création de marionnettes.
A partir d’argile, les élèves réalisent les têtes des marionnettes, puis dans un deuxième temps, ils vont "décorer" ces têtes avec différents matériaux comme de la peinture, de la ficelle, de la laine, des perles. Enfin, ils réaliseront les corps avec du tissu.
Un groupe d’élèves commencent à réfléchir avec Suny à l’ambiance musicale et sonore du spectacle et un dernier groupe va dès la semaine prochaine commencer, avec l’aide de François, à construire le plateau et le décor pour le spectacle.
Les élèves sont plus que jamais impliqués dans le projet et le vendredi 27 novembre, nous assisterons à une représentation d’un spectacle de marionnettes au Volcan.
Mme Lopez et Mr Vercier.