Rencontre avec les marionnettistes de la compagnie Turak - Collège René Descartes

Rencontre avec les marionnettistes de la compagnie Turak

, par Mme lopez

Vendredi 27 novembre, la classe de 5ème2 a eu le privilège d’accueillir au collège, deux membres de la troupe Turak qui jouaient le soir même au Volcan, scène nationale du Havre.
En effet, dans le cadre de l’IDD marionnettes, les élèves ont pu assister à une représentation du spectacle de marionnettes Une Carmen en Turakie.
Les marionnettistes ont tout d’abord proposé une courte improvisation avec deux marionnettes très surprenantes puis, ils se sont prêtés au jeu des questions posées par les élèves.
Ils ont pu ainsi découvrir le métier de marionnettiste, comment leur vocation est née, comment ils ont appris à manipuler, comment ils font pour se concentrer avant un spectacle et éviter le stress.
De nombreux conseils qui devraient aider au mieux nos apprentis marionnettistes !!
Encore merci à eux pour leur temps accordé à notre classe !!!
Mme Lopez et Mr Vercier.