Le CDI à l'ère du numérique !! - Collège René Descartes

Le CDI à l’ère du numérique !!

, par Mme lopez

Le collège s’est vu doté de plusieurs mallettes de tablettes tactiles.
Une de ces mallettes de 12 tablettes est au CDI.
Voici une nouvelle manière de trouver de l’information au CDI avec des outils nomades qui permettent aux élèves de travailler dans les différents lieux du CDI, en autonomie et de manière plus aisée sur une table.
La classe de 3ème3 a eu l’honneur de pouvoir tester cet outil nomade qui a permis un accès aux ressources numériques et multimédias à tous les élèves en supplément des ordinateurs.
Les tablettes sont de formidables outils d’ouverture sur le monde et ont donc toute leur place dans le CDI du collège.
Les élèves pourront, durant les heures de permanence, accéder aux tablettes en usage libre et peu à peu, nous allons ajouter sur celles-ci des applications pédagogiques (entraînement pour le brevet des collèges par exemple) et ludiques (des bibliothèques de romans et bandes dessinées, quelques aventures interactives et des quiz).