"Mémoires de guerre" : fin des panneaux sur les fleurs mémorielles et Soldats inconnus.. - Collège René Descartes

"Mémoires de guerre" : fin des panneaux sur les fleurs mémorielles et Soldats inconnus..

Année "Mémoires de guerre". Les panneaux sur les Soldats inconnus, Fleurs mémorielles et Douaumont sont achevés par la Classe Marine.

Pour les élèves, ce travail permit la découverte du Myosotis et de la marguerite, fleurs mémorielles en Allemagne et en Belgique, en plus des traditionnels Bleuet et Coquelicot. Mais aussi l’importance de tous ces Soldats inconnus, y compris aujourd’hui, enterrés juste après la Première Guerre mondiale (France, Royaume-uni, USA) ou bien après (Australie) dans les différents Etats.

Le tout dans la perspective du Trophée CiDAN européen.

M.Aubin & Mme Lopez.