La dernière pour les 4è3 et la médiation. - Collège René Descartes

La dernière pour les 4è3 et la médiation.

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

Le travail en classe fut long mais les résultats sont là.
Grâce à l’aide du Professeur de français Mme. Leroux et du professeur d’histoire-géographie M. Milcent-Montier, les élèves ont pu avancer et finaliser leurs textes ainsi que la maquette du volcan.
Ensuite, la grande répétition s’est faite en "live" au Musée Malraux...
Les 3 groupes sont passés les uns après les autres.
Le public, pour les répétitions de chaque groupe, étaient les copains de la classe, Bénédicte et Marie Bazire qui est coordonatrice pédagogique du musée ainsi que M. Cauchy et moi-même.
Ils ont tous joué le jeu et ont enchainé au moins 3 fois à la suite pour être proche de la perfection !
Chacun des groupes a été super dans la progression, essai après essai. Bravo !
Félicitations aux élèves.
Ils ne reste plus maintenant qu’à être là, le samedi 20 mai entre 18h15 et 21h30 au Musée pour accueillir le travail de nos élèves.
Le départs pour nos collégiens et quelques parents, est à 17h30/45 avec un rendez-vous au collège à 17h15.
Le retour est à 21h30/45 pour une arrivée au collège à 22h au plus tard.
Des invitations coupe-file ont été donné aux élèves pour leur parents.

M. Prud’homme

Voir en ligne : La Répétition finale avant le jour J