Droits des Femmes : interview du Commandant en Second de la 34F. - Collège René Descartes

Droits des Femmes : interview du Commandant en Second de la 34F.

Jeudi 9 mars, le travail sur les Droits de la Femme débute au collège Descartes du Havre. Pas une journée, mais sur un mois, afin de démultiplier les actions.
Ce travail a été lancé par une classe de sixième qui a pu échanger pendant 40 minutes avec une femme Marin du Ciel, pilote d’hélicoptère de combat et Commandant en Second de la 34F.

Interview faite à distance, avec la BAN de Lanvéoc-Poulmic avec laquelle nous avons désormais un lien particulier. Les questions avaient été préparées en amont, nombreuses, diverses. Echanges riches, passionnées des deux côtés.
Ces échanges ont permis de parler des parcours professionnels, de la féminisation de la Marine nationale (plan Mercator accéléré), de la formation, des missions, des aéronefs, d’être femme et marin.

Ce travail était organisé conjointement par Madame Lopez et Monsieur Aubin et en présence de la Principale-adjointe Madame Caruso.

M.Aubin & Mme Lopez.