La Classe Marine visite La Céphée. - Collège René Descartes

La Classe Marine visite La Céphée.

, par Thomas ANGOT

Samedi 13 octobre2018, les élèves de la Classe Marine se sont rendus en ville basse afin de rencontrer une unité de combat de la Marine Nationale. Deux autres élèves du collège, intéressés par cette sortir les accompagnait. Cette visite s’inscrivait dans le partenariat entre le collège et la Marine. Les services du Commandant Preud’homme, COMAR au Havre nous ont offerts cette opportunité.

L’unité était le chasseur de mines, La Céphée. Les élèves furent divisés en deux groupes sous la conduite de M. Aubin et M. Coicaud auxquels s’ajoutaient des personnels de la Marine Nationale. De nombreuses parties du navire nous ont été ouvertes. Les élèves ont pu échanger sur la vie à bord, le matériel utilisé, les spécificités des missions du chasseur de mines, les diplômes et les poursuites d’étude demandés par la marine Nationale.

Adultes et élèves sont ressortis intéressés par cette visite et ont apprécié la disponibilité et les échanges avec les marins. Tous souhaitent et attendent une prochaine rencontre avec une unité de la Marine Nationale.

M. AUBIN