Club Espagnol - Collège René Descartes

Club Espagnol

, par PROF, Vergnaud Lucie

Cette année, Mme Hadj-Smaha et Mme Vergnaud proposent un Club Espagnol ! Les élèves volontaires se retrouvent tous les jeudis et découvrent les traditions et coutumes dans le monde hispanophone.

Durant le mois de novembre, les élèves ont travaillé sur le thème de la fête des morts, appelée en espagnol "Dia de los Muertos".
Au Mexique, cette fête, qui date de l’époque préhispanique, se déroule le 1er et 2 novembre. Les mexicains accordent beaucoup d’importance à cette fête. Ils décorent les rues, les maisons, les cimetières...Ils font, chez eux, des autels en l’honneur de leurs défunts. Ils y posent une multitude de choses parmi lesquelles une photo, des souvenirs, des fleurs, des bougies...

Les élèves du Club Espagnol ont réalisé un autel selon la tradition mexicaine. Coloriage, découpage et installation, ils ont tout fait eux-mêmes ! Bravo à eux !

Pour les curieux, l’autel est visible dans la salle de Mme Vergnaud, en salle 118 !