NON au harcèlement - Collège René Descartes

NON au harcèlement

, par Thomas ANGOT

Depuis plusieurs années, des actions de prévention sont menées au sein du collège, en partenariat avec le GAPASE.

Cela fait 2 ans que nous menons, en parallèle, le projet "NON au harcèlement" pour sensibiliser toute la communauté éducative et améliorer le climat scolaire.

Aussi, une vingtaine d’élèves allant de la 6ème à la 3ème sont formés par le GAPASE aux rôles de « copains vigilants » et « ambassadeurs » contre le harcèlement.

Le jeudi 8 novembre a été l’occasion d’une grande journée de mobilisation : sensibilisation en classe à travers l’étude de différents textes, spectacle-débat face aux 4èmes et 3èmes sur le thème du harcèlement, rassemblement dans la cour de récréation pour une jolie photo souvenir du PINK SHIRT DAY.

Un grand MERCI à tous pour votre participation !

Hélène ANDRE, APS

Alexandra PITON-DUCHER, CPE