Grand concert TAMATU en vidéo ! - Collège René Descartes

Grand concert TAMATU en vidéo !

, par Marine GERARD

Jeudi 22 mars 2018 à 14h30, à la salle des fêtes de Bléville, a eu lieu un concert exceptionnel en présence de 250 choristes !!

Les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école Renaissance, les élèves de 6e du collège Descartes, et des étudiants de l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) du Havre se sont rassemblés pour la 2e année afin de former la grande chorale TAMATU. Ce projet musical s’inscrit dans le cadre des Enchant’Heures, fête du chant choral au Havre, du 21 au 25 mars 2018 pour sa 2e édition.
Site Internet des Enchant’Heures : https://lesenchantheures.weebly.com/

Les choristes ont interprété des chants traditionnels de l’hémisphère sud : Nouvelle-Zélande, Afrique, Amérique du Sud. Spécificité de cette année : la mise en mouvement et la mise en espace… au service de la voix et de la cohésion de l’ensemble !

BRAVO à tous et à chacun pour votre implication, votre générosité, votre sourire communicatif ! Un formidable moment de partage autour du chant décidément universel !

Mmes Beaujour, Gérard, Metterie

Programme du concert :

Afrique : intro lue par un écolier
1. Ira Congo (Afrique - Congo), à 2 voix
2. Banaha (Afrique - Congo), canon à 3 voix
3. Makotoude (Afrique), canon à 3 voix
4. Kusimama (Afrique de l’Est), à l’unisson
5. Rumbali (Afrique - Côte d’Ivoire), à 2 voix
6. Siyahamba (Afrique du Sud), à 2 voix

Amérique du Sud : intro lue par un écolier
7. Un poquito cantas (Amérique du Sud), à l’unisson

Nouvelle-Zélande : intro lue par un écolier
8. Tutiramai (Océanie => Nouvelle-Zélande), à l’unisson
9. Tamatu (Océanie => Nouvelle-Zélande), à l’unisson (reprise de l’an dernier !)

Photographies : Hélène ANDRE

MAJ : 29/05/18

Madame Gérard nous propose une vidéo du concert.