TU MUES, TU MEURS Forbon N'Zakimuena - Collège René Descartes

TU MUES, TU MEURS Forbon N’Zakimuena

, par Melisa Beaujour

L’éducation musicale et le chant choral (EMCC) au collège permettent la rencontre d’artistes. Cette année les 3e4, accompagnés de Mme Chaumette et de Sylvie, se sont rendus à un spectacle au Tetris mêlant tout à la fois récit, rap, radio, reportages : Tu mues, tu meurs.
Marie-Charlotte Sautai, médiatrice culturelle, avait préparé en amont avec les élèves, en salle d’EMCC, leur venue au Tetris.

"Durée : 50 min
Forbon N’Zakimuena, s’aventure sur la route des histoires, tout en déployant sa musicalité, en duo sur scène avec le musicien Adam Carpels. Tout commence par une rencontre avec l’adolescence, la sienne et celle de jeunes d’aujourd’hui dont il a recueilli la parole. Son récit retrace les métamorphoses de cette période aussi difficile qu’enthousiasmante et nous ouvre les portes de cet entre-deux, qui relie l’enfance et la maturité. Une autofiction en 4 « R » : Récit, Rap, Radio et Reportages."

Ce qu’en pensent nos élèves
Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à l’audio

Voir sur le site du Tetris : https://letetris.fr/agenda/tu-mues-...

Projet financé par le Pass culture