Intervention de la sénatrice Agathe Canayer au collège Descartes. - Collège René Descartes

Intervention de la sénatrice Agathe Canayer au collège Descartes.

, par Thomas ANGOT

Lundi 19 mars, la sénatrice Agathe Canayer est venue au collège présenter aux élèves de 3°2 et 3°3 le rôle du Sénat en France ainsi que le métier de sénateur. L’intervention a duré une heure. Elle a débuté par une présentation de la sénatrice et s’est terminée par une série de questions, très diverses, de la part des élèves. Ceux-ci ont visiblement été intéressés par cette séance.

Cette présentation s’inscrivait dans le cadre de l’Education Morale et civique sur les institutions de la Ve République et plus généralement dans le Parcours Citoyen. Cela a permis aux élèves d’avoir une vision plus précise de la Chambre haute, que les élèves des deux classes devraient visiter lundi 16 avril prochain.

M. Aubin et Mme Piton-Ducher

DSCN5120 DSCN5121 DSCN5122 DSCN5123 DSCN5124