La Classe Marine participe à l'Appel du 18 juin et dépose une gerbe en associant le PHA Mistral. - Collège René Descartes

La Classe Marine participe à l’Appel du 18 juin et dépose une gerbe en associant le PHA Mistral.

Samedi 18 juin, la Classe Marine s’est rendue aux Monuments aux Morts pour commémorer l’Appel du 18 juin. Quatrième participation en 5 ans pour la Classe Défense, qui avait passé le témoin aux lycéens de François 1er pour la lecture du texte du Général de Gaulle.

Nombreux étaient les volontaires qui souhaitaient déposer la gerbe au pied de la stèle commémorative. En effet, les élèves avaient manifesté leur souhait de participer à cette cérémonie avec un bouquet associant le Collège et leur unité marraine : le PHA Mistral. Lien fort, toujours consolidé entre les élèves de la Classe et du Collège en général et une unité phare de la Marine nationale. Loin de nous physiquement puisqu’en Mission JDA, le collège pense à ces marins engagés pour La Défense de la République et des ses Valeurs.

Pour cause de réserve électorale, c’est notre partenaire traditionnel au sein du Trinôme académique, l’IHEDN AR11 qui a emmené les élèves au traditionnel cocktail offert par la Mairie.

M. Aubin