La Classe Marine et le pôle Excellence à l’ENSM. - Collège René Descartes

La Classe Marine et le pôle Excellence à l’ENSM.

Jeudi 31 janvier 2019, les élèves de la Classe Marine et du pôle Excellence ont réalisé une visite de l’ENSM, Ecole Nationale Supérieure Maritime.

Celle-ci a été menée par M. Duchemin, directeur de la prestigieuse institution. Après une présentation de l’école supérieure, des différents diplômes qu’elle prépare, des attentes demandées pour devenir ingénieur dans le domaine de la navigation maritime, les élèves ont visité différentes salles : salle de câblage et celle des machines où ils ont pu observer un moteur marine et des pièces parfois de taille gigantesque (soupape).
Enfin, les simulateurs les ont enthousiasmés : certains d’entre eux ont ainsi pu prendre le contrôle d’un porte container à l’entrée du port de Dunkerque !

Cette sortie complétait idéalement la visite du sémaphore de La Hève pour les élèves de la Classe Marine.

M. Aubin