Intervention de Madame le député Agnès Firmin Le Bodo au collège Descartes. - Collège René Descartes

Intervention de Madame le député Agnès Firmin Le Bodo au collège Descartes.

Vendredi 15 mars, Agnès Firmin Le Bodo, député de notre circonscription, est venue au collège présenter aux élèves de 3°1, 3°2 et 3°3 le rôle du député et de l’Assemblée Nationale. Cette présentation s’inscrivait dans le cadre du chapitre d’Enseignement Moral et Civique sur les institutions de la Ve République et plus généralement dans le Parcours Citoyen.
L’intervention a duré une heure. Elle a débuté par la définition de la fonction de député et s’est terminée par une série de questions, très diverses (indemnité, temps de travail et de présence, comment vote-t-on une loi et pourquoi, etc.), de la part d’élèves qui furent participatifs et intéressés.
Cela leur a permis d’avoir une vision plus précise de l’Assemblée Nationale et de son pouvoir législatif, que les élèves des trois classes devraient visiter le 25 avril prochain.
M. Aubin et Mme Piton-Ducher