Les 4ème3 en sortie dans le Quartier de L'Eure avec Patrick Galais - Collège René Descartes

Les 4ème3 en sortie dans le Quartier de L’Eure avec Patrick Galais

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

Ce jeudi 07 avril, les 4èmes3 sont sortis dans le quartier de l’Eure. Ils ont pu relier la présentation proposée par M. Guerin en classe avec un parcours sur site.
Ce moment important fait lien et donne du sens avec ce qui a été vu en classe.
Cela permet de faire pour chaque groupe, un travail de repérage et d’orientation sur une carte qui leur avait été donnée au préalable. Chaque groupe avait un appareil photo numérique.
Ils ont ainsi pu préparer les futures prises de vues à faire avec les sténopés.
Ils n’auront pas le droit de se tromper car je le rappelle, ils n’auront droit qu’à une seule photo par sténopé.
L’ambiance était bonne, les élèves curieux. Ils ont, pour la plupart, découverts une partie du Havre ainsi que son histoire. Une histoire qui reste visible dans les rues, l’architecture. Ils ont également découverts la convivialité de cette ancien village de Dockers à travers des verres d’eau proposés par le propriétaire d’un restaurant/ brasserie mythique de ce quartier pour calmer leurs soifs dûes à la marche et à la journée la plus chaude pour un 15 avril de mémoire d’homme.
Merci à tous les acteurs de la sortie ;)))
M. Prud’homme