Le projet des sciences et du numérique - Collège René Descartes

Le projet des sciences et du numérique

, par Thomas ANGOT

Le mardi 4 février 2020, nous sommes allées au forum des sciences et du numérique qui se déroulait dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville du Havre.

Tous d’abord, nous avons procédé, avec des élèves de cm1-cm2, à une simulation réaliste de la réalisation du petit robot avec l’application « Charly Graal ».

Par la suite, nous avons vu sa fabrication grâce à la machine à découper. Enfin, nous devions aider les élèves à programmer des icônes sur le visage du petit robot grâce au logiciel « microbit ». En appuyant sur le bouton A, le robot était triste, en appuyant sur le bouton B, il était heureux.

Les élèves les plus rapides pouvaient ensuite programmer, sur le visage du grand robot, d’autres icônes ou bien alors leurs prénoms

Alya, Dounia, Merve et Sohane.