L'invitation à Paris au BAL !!! - Collège René Descartes

L’invitation à Paris au BAL !!!

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

Bonjour à tous,

Cette année est une grande année !!!
Nos élèves de 4è3 ont pû recevoir en mains propres jeudi 12 mai dernier à Paris, au BAL, le journal qu’ils ont produit. C’est Laura Salmoilovitch, la coordinatrice du projet au BAL, qui le leur a remis tout en leur expliquant les différents choix de la mise en page du journal. D’autres travaux réalisés par des élèves comme eux, venant d’autres collèges, d’écoles primaires et lycées étaient présents dans ce lieu.
La majeure partie des écoles étaient de Paris et de la région parisienne.
Le BAL nous a offert le pique-nique dans un square juste en face. Ce qui a permis aux élèves de profiter du lieu, d’être ensemble et de la joie d’être à Paris.
Nous sommes ensuite allés découvrir ensemble le quartier Montmartre et plus particulièrement le sacré-coeur ( 2ème point de vue pour le plus haut de Paris après la tour Eiffel) et ses alentours dont la mythique place du Tertre et ses Artistes peintres et caricaturiste pour touristes. Ce quartier est un des plus connus au monde car de très grands Artistes du début du 20ème siècle y ont séjourné... comme Picasso, Renoir, Van gogh, Toulouse-Lautrec, Modigliani et bien d’autres.
Ce fût le moment d’un temps libre où les élèves ont pu pleinement profiter du panorama et des boutiques.
Après être passés entre les gouttes de pluie et avoir descendus les grands escaliers partant du sacré-coeur jusqu’au boulevard Rochechouart, nous avons pu reprendre le car dans de bonnes conditions et rentrer sur le Havre.
Les élèves ont apprécié cette journée tant pour le plaisir de recevoir au BAL le fruit de leur travail que la visite d’un des plus mythiques quartiers de Paris.
Merci pour leur bonne humeur.
Encore merci à l’administration, M. Françoise et Mme. Corlouer, aux enseignants accompagnateurs. Merci aussi à tous les enseignants qui ont aidé et laissé ce projet ce mettre en place et permis d’arriver jusqu’à son terme.

M. Prud’homme

Voir en ligne : L’invitation à Paris au BAL !!!