Rallye découverte du Havre pour les sixièmes. - Collège René Descartes

Rallye découverte du Havre pour les sixièmes.

C’est sous un soleil estival que les élèves de 6°ont pu effectuer un découverte du Havre pendant une matinée. Plus de 80 élèves accompagnés par des enseignants et des assistants d’éducation ont arpenté les rues du Havre.

Cette sortie pédagogique avait pour but de leur faire découvrir leur environnement proche sous forme d’un rallye en ville basse. Découverte du patrimoine historique à travers l’Hôtel de Ville, le quartier Perret, les vestiges de l’ancien Havre, la Maison de l’armateur, mais aussi une découverte du monde portuaire via l’arche de containers ou encore la capitainerie. Enfin découverte culturelle avec le MuMa ou la bibliothèque Niemeyer où Madame Lopez attendait les groupes d’élèves pour une présentation et des activités pédagogiques.

M.Aubin, photos Mme Morisse