Irlande 4e jour - Collège René Descartes

Irlande 4e jour

, par Marie Ferelloc

Notre 4e jour en Irlande a commencé par la visite des grottes d’Aillwee, où un long tunnel naturel de 500 mètres nous a permis de découvrir des stalagtites, des stalagmites et des chutes d’eau.
Certains élèves ont même vu des petites chauve-souris voler dans la grotte ! C’était une visite très intéressante qui nous a permis de comprendre la formation des grottes qui remonte à plusieurs centaines de millions d’années.
Nous avons ensuite traversé la région du Burren, avec d’impressionnants paysages de roches.
Nous n’avons malheureusement pas pu voir les falaises de Moher comme prévu, l’organisme de voyage n’ayant pas prévu que le seul accès sécurisé aux falaises était payant (et très cher !!)
C’est un peu déçus que nous avons pique-niqué dans un petit village de pêche au bord de l’eau.
Nous avons ensuite visité un musée à propos de la faune, la flore et l’histoire de la région, un peu difficile car tout en anglais, à part une petite vidéo en français.
Après une petite pause dans le village de Gort et quelques chansons dans le car, des lacs du Connemara à Aya Nakamura, chacun a retrouvé sa famille d’accueil pour une dernière soirée.
Ce matin nous sommes en route,accompagnés d’un rayon de soleil, pour la ville de Cork, où les élèves auront une heure de temps libre dans le petit centre ville avant de reprendre le ferry.
Toutes les familles d’accueil ont dit que le séjour des élèves s’était très bien passé. Ils ont été respectueux et agréables, et nous les avons félicités pour leur attitude.