Au gymnase pour la Semaine des Classes Défense. - Collège René Descartes

Au gymnase pour la Semaine des Classes Défense.

La direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) lance une nouvelle opération de valorisation du dispositif des classes de défense dans le cadre de « la semaine des classes de défense » qui se déroulera du 22 au 26 mai 2023 sur le thème du sport.

La Classe Marine participe pour la cinquième année consécutive, et affiche son partenariat et son lien fort avec le PHA Mistral.

Direction la gymnase pour la Classe Défense avec l’aide de Madame Friboulet, enseignante d’EPS.

L’esprit d’équipage cher à la Marine était l’objectif recherché. L’escalade, avec le dépassement et la solidarité (assurer son camarade), a été l’activité choisie.

Pour l’occasion les élèves ont arboré les T-shirts de la Marine nationale et ceux de la PMM (préparation Militaire Marine) "Durand-Viel" du Havre . L’occasion de présenter la PMM et de faire participer à nos actions une autre classe du collège.

M. Aubin & Mme Friboulet