Fictions radiophoniques - Collège René Descartes

Fictions radiophoniques

, par Mme lopez

Au retour des vacances de printemps, les élèves de l’atelier Web Radio ont participé à l’élaboration de deux fictions radiophoniques avec Rémi et Claire de Ouestrack radio.
Deux textes ont été choisis, une nouvelle de Tchékhov et une adaptation du roman de Maryse Condé "Moi, Tituba sorcière".
Dans un premier temps, les élèves ont réalisé un travail de réécriture, repéré dans les textes toutes les indications sonores. Puis ils ont créé des ambiances sonores à partir de sons ou de bruitages.
Dans un deuxième temps, nous avons enregistré les voix des narrateurs et les dialogues.
La dernière étape a été celle du montage des différents sons, bruitages et voix.
C’est avec fierté que l’atelier webradio vous propose d’écouter le résultat de ce travail réalisé avec beaucoup de sérieux et de motivations.
Pour cela merci d’activer les QR code :)
Mme Lopez et M Vercier