Les élèves de la Classe Marine clôturent le Centenaire de la Grande Guerre par un dernier travail. - Collège René Descartes

Traditionnellement, un présentoir avec différents livres est installé à l’entrée du CDI. Les ouvrages qui y sont exposés ont trait à l’actualité de l’année scolaire. Les élèves de la Classe-Marine, sous la conduite de Mme Lopez et M. Aubin, ont réalisé des travaux de présentation de différents livres ayant trait à la Première Guerre Mondiale. Ces notices visaient à inciter leurs camarades à emprunter les ouvrages présentés. Les élèves ont donc dû faire un résumé de l’œuvre et organiser une notice bibliographique. Le but étant de donner envie de lire et d’approfondir ce thème primordial du programme de 3e au collège.
Mme Lopez & M. Aubin.