La Classe Marine a achevé ses notices pour le Rallye Citoyen. - Collège René Descartes

La Classe Marine a achevé ses notices pour le Rallye Citoyen.

Jeudi 2 mai 2019, un rallye citoyen autour des lieux liés aux deux guerres mondiales sera organisé. Tous les élèves de 3° du Collège Descartes y participeront, avec environ 250 autres collégiens et lycéens.

La Classe Marine a aussi contribué très largement à l’organisation de ce rallye. En effet, 10 notices explicatives ont été rédigées par les élèves sur des monuments, principalement en ville haute. Celles-ci expliquent l’importance de ces lieux, leurs années de construction, leur origine, etc. Parmi eux se trouvent des plaques commémoratives aux 329e et 129e RI (Régiments d’Infanterie), le Bunker de la Kriegsmarine H32 ou encore la plaque commémorative du Tunnel Jenner. Une photo, des questions, une charade ainsi qu’un QR code (principe de la réalité augmentée) accompagneront ces notices.

Ce travail au CDI avait été accompagné d’une visite du bunker de la Marine ainsi qu’une séance aux Archives Municipales.

M. Aubin