Les marins du ciel saluent les élèves du collège et de la Classe Marine. - Collège René Descartes

Les marins du ciel saluent les élèves du collège et de la Classe Marine.

Jeudi 16 juin, aux alentours de 14H45, le NH9O Caïman survole le collège. Il arbore une ancre au milieu de la cocarde tricolore, symbole de l’Aéronavale (flottille 33F). Ce fut l’occasion pour les élèves de troisième de refaire un point sur l’action de l’Etat en mer, au travers du secours porté aux marins et dans le même temps de rappeler le rôle important de Cherbourg pour la Marine nationale.

Cet hélicoptère venait, en plus de sa mission, saluer le collège par une série de photos montrant, encore une fois, le lien fort entre la Marine nationale et notre établissement. En effet, la 33F possède un détachement à Cherbourg mais est basée à Lanvéoc-Poulmic, BAN avec qui nous avons une tradition de collaboration.

Cette délicate attention a ravi les élèves mais aussi les personnels du collège.

M. Aubin