LE PLANETARIUM GONFLABLE - Collège René Descartes

LE PLANETARIUM GONFLABLE

, par Thomas ANGOT

Jeudi 29 novembre, les élèves de 6è du collège ont pu assister à une séance de planétarium dans la salle L2.

« On a observé les étoiles, les planètes, les satellites. On a pu regarder le système solaire. On a appris le temps que met la lumière du Soleil à arriver sur Terre, que les étoiles sont plus grosses que les planètes, en combien de temps les planètes tournent autour du Soleil, que l’étoile polaire indique toujours le Nord...
Nous pouvons maintenant trouver l’étoile polaire dans le ciel et donc trouver facilement le Nord.

Nous avons aimé voir le coucher du Soleil, les constellations, les aurores boréales. Il a été fabuleux d’aller voir la planète Mars, voir le Soleil de près et se déplacer dans l’Univers.

Nous avons beaucoup aimé car cela nous donnait vraiment l’illusion d’être dans l’espace et de pouvoir s’y déplacer.

Merci beaucoup M. Palfray de nous avoir fait découvrir un planétarium car nous avons appris plein de choses. C’était étonnant, stupéfiant et magique ! C’est une chance pour nous d’avoir vu ça ! »

Les élèves de 6è