"Les femmes, oubliées de la mer" : visite de l'exposition par deux classes de sixième. - Collège René Descartes

"Les femmes, oubliées de la mer" : visite de l’exposition par deux classes de sixième.

Jeudi 17 mars, les élèves des classes de 6e1 et 6e2 ont pu visiter une exposition à Port Center, laquelle clôture la Semaine de l’Egalité.

En effet, ils ont pu découvrir avec des exemples issus des 5 continents, des femmes ayant participé à l’avancée des droits et à leur reconnaissance en tant que femme.
Travail sur la mythologie féminine et les mers à travers les continents mais aussi sur la littérature maritime. Un travail transdisciplinaire sera effectué par les professeurs de lettres, présents en nombre pour accompagner cette sortie.

Une exposition enrichissante pour des élèves intéressés.

M. Aubin