Rencontre avec la Gendarmerie maritime dans le cadre de la Journée des Droits de la Femme et de la Semaine de l'Egalité. - Collège René Descartes

Rencontre avec la Gendarmerie maritime dans le cadre de la Journée des Droits de la Femme et de la Semaine de l’Egalité.

La Semaine de l’égalité s’achève pour la partie rencontre avec les Armées.
Un travail pédagogique sera ensuite effectué en classe, notamment au CDI avec la création d’un jeu pédagogique et d’un journal. Ces présentations ont permis que si la marche vers l’égalité homme-femme a été longue et encore imparfaite, de nombreuses femmes accèdent à des postes hautement qualifiées ou avec des responsabilités de commandement.

La dernière intervention a permis à quatre classes, deux troisièmes et deux sixièmes de rencontrer une unité régulièrement partenaire du Collège Descartes et de sa Classe Marine : la Gendarmerie maritime.

Présentation par la Commandante du rôle et des missions de la Gendarmerie nationale et plus particulièrement de la branche Gendarmerie maritime, de la féminisation des Armées, du recrutement, des parcours.

M. Aubin