Les LCA au lycée Claude Monet - Collège René Descartes

Les LCA au lycée Claude Monet

, par Thomas ANGOT

Chers élèves de 3e,

Comme vous le savez, il est possible de suivre un enseignement de LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) en arrivant en seconde, au lycée Claude Monet.

C’est une option facultative qui donne des points bonus au BAC (seules les notes supérieures à 10 compteront et seront coefficient 3). Pour cela, il faut évidemment suivre l’option sur les 3 années de lycée. En seconde, vous aurez 2h de cours par semaine.

Vous pouvez choisir ou latin ou grec ancien et ce, même si vous êtes débutants !

A la demande de M. Sartre et de Mme Sekkiou (que nous aurions dû rencontrer en mars dernier), professeurs de lettres classiques au lycée, vous trouverez une plaquette explicative (distribuée en main propre à quelques élèves) et une présentation de l’option LCA ainsi que leur site Internet.

Vous pouvez leur écrire par mail pour plus de précisions.

Mme Millet

plaquette option LCA Monet