Notre projet : Bien manger pour tous, quelle alimentation pouer demain ? - Collège René Descartes

Notre projet : Bien manger pour tous, quelle alimentation pouer demain ?

, par Mme lopez

Tout au long de l’année, nous avons participé à un projet sur le thème de l’alimentation en liaison avec l’École supérieure de Sciences politiques de Rennes.
Nous avons réalisé de nombreuses recherches que nous avons organisées sous la forme de cartes mentales. Nous avons également visionné des reportages, observé des illustrations d’un photographe américain, Peter Menzel qui a montré 20 familles dans différents pays du monde avec leur consommation en nourriture sur 1 semaine.
A partir de toutes ces observations, nous avons élaboré un diaporama que nous avons soutenu à l’oral au Dôme de Caen avec des membres du jury de Sc Po Rennes.
Étaient présents également 7 autres établissements de Normandie.
Notre prestation a été remarquée par le jury qui nous a remis un diplôme officiel.
Pour terminer, nous avons écrit une gazette (petit journal) dans laquelle nous retrouvons une interview de la cheffe de cuisine de la cantine du collège, un sondage sur l’opinion des demi-pensionnaires de notre cantine, un mot croisé et une recette d’un kebab végétarien avec ses frites de légumes :)

Merci à tous les élèves des Cordées pour leur implication.

Mme Lopez, M Coicaud et Simon Boulanger