Les panneaux inaugurant l'année de Gaulle de la Classe Marine achevés !!! - Collège René Descartes

Les panneaux inaugurant l’année de Gaulle de la Classe Marine achevés !!!

En cette rentrée, la Classe Marine célèbre l’année de Gaulle. Celle-ci débute le 7 octobre 2020 par l’inauguration d’une exposition commémorant la venue du Général, chef du GPRF au Havre. Elle s’achèvera en juin 2021 et sera mené de façon transdisciplinaire au travers de travaux variés et échelonnés tout au long des trois trimestres.

Les élèves ont travaillé sur la réalisation de sept panneaux. Trois d’entre-eux présentent de Gaulle le militaire, le résistant, le président, un autre de Gaulle et la Normandie. Les français libres combattant sont également évoqués au travers des FNFL et Normandie Niemen. Enfin, trois réalisations honorent les figures de la résistance intérieure, à travers J Moulin, G Tillon et G de Gaulle-Anthonioz.

Les enseignants, Mme Lopez et M. Aubin, ont fait le choix de faire des "lap books", panneaux interactifs avec QR code, afin de permettre aux autres élèves du collège de se les approprier.

M. Aubin