La 6e1 en visio avec la pilote commandant la flottille 34 F de l'Aéronavale. - Collège René Descartes

La 6e1 en visio avec la pilote commandant la flottille 34 F de l’Aéronavale.

L’intervention était très attendue. Dans le cadre du mois des Droits des Femmes, l’Aéronavale nous a gratifié cette année encore d’une visioconférence.

Les élèves avaient préparé leurs questions, nombreuses, au Commandant de la 34F de la Base Aéronavale de Lanvéoc-Poulmic. Si la Classe Marine a comme unité marraine le PHA Mistral, un lien étroit l’unit à la BAN du Finisterre.

Pour la quatrième année successive, la troisième fois (déjà) pour le Commandant Anne-Charlotte qui a pu expliquer son parcours, sa vie de femme-militaire-pilote d’hélicoptère de combat, ses missions (lutte sous-marine, lutte contre la piraterie, sauvetage en mer) avec passion et brio. Les élèves se sont relayés pour interroger, et écouter des réponses, de façon évidente, très instructives.

M.Aubin & Mme Lopez