Création d'un arbre de la République à l'Ecole Utrillo par les 6e1. - Collège René Descartes

Création d’un arbre de la République à l’Ecole Utrillo par les 6e1.

L’an dernier, l’action touchait trois classes. Cette année nous sommes passés à 4 !!!

Trois classes de l’Ecole Utrillo (MS et GS) ont rencontré la classe de 6e1 pour travailler les Valeurs de la République. Activité intercycle interdisciplinaire qui poursuit la Journée de la Laïcité.

La journée a commencé en chanson, les élèves ont chanté "J’ai deux amours" de J. Baker.

Les activités ont été dirigées par les collégiens, pour leur plus grande joie. La matinée s’est terminée autour d’un arbre de la République, décoré aux couleurs du drapeau.

Journée réussie, avec la présence de l’administration du collège, de la Cité Educative, de la conseillère pédagogique et coordonateur réseau.
Un grand merci à Eric, Céline, Charlotte et Emilie pour cette demi-journée, que tous les élèves souhaiteraient transformer en journée. L’an prochain peut-être ?

M.Aubin