La Classe Marine et les 3°4 à Cherbourg, journée 1. - Collège René Descartes

La Classe Marine et les 3°4 à Cherbourg, journée 1.

Lundi 29 avril, la Classe Marine, accompagnée de la 3°4, a quitté Le Havre pour une visite de leur unité support, la Vigie du Homet de Cherbourg.

La Première journée en direction de l’Arsenal fut consacrée à l’étude de la Seconde Guerre mondiale. Le matin, un première halte se fit à Saint-Laurent sur Mer. Là, les élèves ont pu se recueillir dans le cimetière américain et voir la plage "Bloody Omaha".

La seconde étape était le musée de Sainte-Mère Eglise. Après avoir vu le célèbre parachutiste, les élèves ont visité le musée où ils ont découvert le célèbre Douglas Dakota, le planeur Waco, un M4 Sherman, mais aussi différentes armes plus petites. Pour deux d’entre-eux, enfiler un parachute de l’époque fut un bonus très apprécié.

La dernière étape avant l’auberge de jeunesse fut le cimetière méconnu d’Orglandes. Ce cimetière, allemand, a surpris les élèves par sa sobriété.

M. Aubin