La Classe Marine lance son année Aéro. - Collège René Descartes

La Classe Marine lance son année Aéro.

Samedi 23 septembre, la Classe Marine s’est rendue aux Journées Portes Ouvertes à l’Aéroport du Havre. La sortie était fortemement attendue avec la participation de 20 élèves. Monsieur Ratzel et Madame André -notre photographe officielle- accompagnaient également cette sortie.

Le point d’orgue de la matinée était pour eux la rencontre avec le CIRFA Bureau Marine de Rouen. Rencontre conviviale, comme toujours chaleureuse autour d’une maquette d’un navire que les élèves ont reconnu de loin car unité marraine de la classe, le PHA Mistral.

Découverte du Groupe AéroNaval (GAN) du Charles de Gaulle en réalité virtuelle, des maquettes de Hawkeye et NH90 étaient au programme mais le plus attendu reste le SEM, Super Etendard Modernisé.

Pompiers, drones, différents aéronefs ont été également présentés aux élèves sur le tarmac de l’aéroport.

L’occasion pour les élus, le sous-préfet et l’ONAC-VG de mesurer, encore une fois, l’engagement des élèves du collège au sein de ce dispositif.

M.Aubin