Rencontre avec une Commandant pilote de drones. - Collège René Descartes

Rencontre avec une Commandant pilote de drones.

Le mois des Droits des Femmes continue, cette fois ci jumelé avec l’année Aéro(nautique-navale). Une rencontre avec une Commandant pilote de drones -passionnée et passionnante- de la Douane française a été organisée.

Rencontre qui a permis d’évoquer les différents moyens mis en oeuvre par le Ministère des Finances (dont dépend la Douane), les missions, le parcours et l’évolution du métier. De nombreuses questions ont été posées, preuve de l’intérêt des élèves pour un moyen aérien encore très récent.

Pour les élèves, l’occasion de voir une application concrète de leurs enseignements. En effet, les élèves de la Classe Marine ont été formés en cours de technologie à la programmation et du pilotage en vue du challenge NAE qui approche à grand pas.

M.Aubin