Le CESSAN a la rencontre des élèves de deux classes. - Collège René Descartes

Le CESSAN a la rencontre des élèves de deux classes.

Mercredi 20 octobre 2021, 44 élèves du Collège Descartes ont rencontré les marins de l’Aéronautique navale de 10H30 à 12H00. Cette action poursuit le partenariat, signé en septembre 2021 avec le PHA Mistral. La Classe Marine (Classe Défense et Sécurité Globale ou CDSG) fut associée à la classe de 3eme1 pour une présentation du rôle de la Marine nationale et des forces aéronavales, des métiers, des formations. Ces marins venaient du CESSAN (Centre d’entraînement à la survie et au sauvetage de l’aéronautique navale).

Cette action est la poursuite d’un lien fort établi entre la CDSG et les unités de l’aéronavale. En effet, depuis les débuts de cette classe en 2018, des actions régulières ont été menées avec cette branche de la Marine nationale. On peut citer la démonstration d’un hélicoptère Dauphin du service public à la plage en 2019, mais aussi la participation d’une officier "marin du ciel" à la Journée des Droits de la Femme en 2021.

M. Aubin