La Classe Marine assiste à l'inauguration de l'Abeille Normandie. - Collège René Descartes

La Classe Marine assiste à l’inauguration de l’Abeille Normandie.

Jeudi 23 juin, dernière sortie pour la Classe Marine. Sortie attendue puisqu’elle clôture une année déjà riche avec à la fois une visite et l’inauguration d’un navire. Pas n’importe lequel, le plus puissant des remorqueurs de Haute-Mer : l’Abeille Normandie, avec ses 95 mètres de long et 22 mètres de large.

Pour la classe, un moment fort : celui de la découverte d’un bâtiment chargé de l’action de l’Etat en mer. A cela s’ajoute la rencontre avec les marins des remorqueurs, avec la Marine nationale (le COMAR Le Havre et le Préfet maritime Manche-Mer du Nord notamment), et avec des élus (Maire, députés, sénatrice).

Superbe journée, d’une rare richesse pour des élèves réjouis, qui ont largement remercié pour cette action pédagogique leurs enseignants M. Aubin & Mme Lopez, mais aussi le Principal M. Ratzel qui nous avait rejoint.

M.Aubin & Mme Lopez