La Classe Marine à la JPO de l'Aéroport. - Collège René Descartes

La Classe Marine à la JPO de l’Aéroport.

La Classe Marine a participé aux Journées Portes Ouvertes de l’Aéroport du Havre. L’invitation avait été lancée en juin, et les élèves sont venus en nombre (19 volontaires sur une classe de 24) à cette découverte du monde aéronautique. Cette sortie s’intègre dans le programme "Aéro" (Aéronautique, Aéronavale) de la Classe Défense. Madame André a accompagné cette sortie et a réalisé le reportage photographique. Notre Principal, Monsieur Ratzel était également présent.

Bien évidemment, nous sommes aller rencontrer le CIRFA bureau Marine parler des Marins du Ciel, mais aussi du reste des métiers et missions de la Marine nationale. Le cockpit du SEM, casque de réalité virtuelle ont visiblement plu tout comme l’accueil toujours chaleureux de nos partenaires.

La matinée s’est poursuivie avec le passage au CIRFA Bureau Armée de l’Air de l’Espace.

Cette sortie s’est terminée par la découverte des hélicoptères, d’un ULM et d’un Fouga.

M.Aubin