Street Art avec les 5ème2 - Collège René Descartes

Street Art avec les 5ème2

, par Sandrine Metterie

Vincent, jeune street-artiste havrais, est venu au collège mardi 28 mai, pour expliquer, montrer et partager sa passion.
Initiée par l’attrait et l’intérêt des élèves de 5ème2 pour les créations urbaines, cette rencontre a permis aux collégiens de poser de multiples questions afin de connaitre un peu mieux les pratiques de l’art de rue.
Cet échange marque le début d’un projet encadré par les professeurs d’anglais et d’arts plastiques, le but étant de créer une réalisation artistique collective sur le thème de l’Angleterre.
Les élèves vont produire plusieurs dessins colorés qui prendront place, grâce à la technique du collage particulière au Street-Art, sur une armoire en bois. La dernière étape se fera en présence du jeune street-artiste qui aidera et conseillera la classe lors de la séance pratique qui finalisera ce projet.

Visitez le site de Vincent

Mme Bréard & Mme Grout