Dix huit élèves du collège R. Descartes, sous la conduite de Mme Chaumette et M. Aubin rejoints par M. Françoise et Mme Corlouër, ont rendu hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale et aux combattants morts en opérations extérieures. Le temps peu engageant ne les a pas découragés, ils sont venus en nombre : les deux tiers de la Classe Marine étaient présents, renforcés par cinq élèves issus des 3e1 et des 3e3. Léa et Lina se sont portées volontaires pour déposer la gerbe offerte (…)
Article du journal Ouest-France présentant la venue de l’hélicoptère de Service public Dauphin au Havre :
https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/le-havre-une-impressionnante-demonstration-de-secours-sur-la-plage-6597534
Les élèves de la Classe Marine sont invités à participer aux cérémonies marquant la fin de la Grande Guerre. Celles-ci marquent les 101 années de l’armistice du conflit.
Comme l’an passé, les élèves de la Classe-Marine ont souhaité y associer tous les élèves de 3° du collège. Les autres classes de ce niveau sont donc invitées à assister aux cérémonies du 11 novembre à hauteur de 25 élèves. Ce sont donc tous les élèves de troisième qui peuvent y participer, un dépôt de gerbe de la part du (…)
Le 11 novembre 2019 marquera les 101 ans de l’armistice qui mit fin à la Grande Guerre et la Classe Marine du collège R. Descartes participera aux cérémonies. Comme l’an dernier, il apparaissait important qu’un travail pédagogique préparatoire soit mené sur les différents aspects de la Première Guerre mondiale.
Ce travail est mené depuis le début de l’année par Mme Lopez (professeur documentaliste), Mme Letellier (professeur supplémentaire), M. Bordeaux (PE spécialisé) et M. Aubin (…)
Mercredi 6 novembre, les élèves de la 3°2 ont pu assister grâce au COMAR Le Havre à une rencontre après démonstration en vol d’un équipage d’hélicoptère Dauphin. Basé au Touquet et appartenant à la Flottille 35F, il a rallié Le havre en 45 minutes, survolé la plage à très basse altitude mais à grande vitesse (120-130 nœuds).
Une fois posé, les élèves ont pu s’entretenir avec l’équipage. Des questions sur les caractéristiques et les possibilités de la machine, les parcours individuels dans (…)