Un pays pas si sage épisode 5 - Collège René Descartes

Un pays pas si sage épisode 5

, par Ludovic-Emmanuel Prud’Homme

Aujourd’hui, ce 19 juin, des élèves de 4ème1 se sont investis dans l’accrochage de leurs "Œuvres" produites lors des différents ateliers du projet " Un pays pas si sage " à l’occasion de l’exposition " Nicolas de Staël. Lumières du Nord, Lumières du Sud " (actuellement au MuMa).
C’est une nouvelle expérience pour ces élèves qui voient leurs "Œuvres" en situation comme dans une galerie d’Art, exposées au public. Ils perçoivent ainsi différemment leur travail plastique qui reste trop souvent dans la classe.

Merci aux élèves, à leur investissement dans ce projet, merci à tous les volontaires et accompagnateurs ainsi qu’à Madame Bazire du MuMa, Madame Le Breton, Monsieur Sall, Monsieur Moreau et bien sur à l’ensemble des collègues et à l’Administration qui ont permis à ce projet de se concrétiser.

M. Prud’homme